H A N A M I .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

H A N A M I .

« えつらく »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La pause de midi [PV Miyake Ayano]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsukamoto Kiyoshi

Tsukamoto Kiyoshi


Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2010

La pause de midi [PV Miyake Ayano] Empty
MessageSujet: La pause de midi [PV Miyake Ayano]   La pause de midi [PV Miyake Ayano] EmptyLun 14 Juin - 10:56

Zaz - Je veux




    La pause de midi. Un moment que Kiyoshi affectionnait, car il pouvait aller buller sur l’herbe fraîche des jardins du lycée. En général, la dernière heure de la matinée, il la passait à scruter désespérément l’horloge accrochée au mur de sa classe, près du tableau, au lieu de rester concentré sur les propos de son enseignant. Que voulez-vous, on a beau y mettre toute la volonté du monde, il y a toujours un moment où l’on décroche ! Et chez Kiyoshi, c’était carrément systématique durant la dernière heure de cours du matin. Il ne tenait pas en place, son regardant se baladant sur la classe, tantôt vers un groupe d’élèves relativement attentifs, tantôt vers le fond de la classe ou quelques cancres jouaient aux cartes en cachette. Comme s’ils pensaient qu’on ne les voyait pas …
    Aujourd’hui, lorsque la cloche annonçant qu’il était midi retentit dans les oreilles du jeune nippon, il faillit bondir de sa chaise tel un clown monté sur ressort que l’on trouve dans les petites boîtes à diablotins. Mais par égard pour le professeur qui achevait sa phrase sur un ton monotone au possible, il resta assis, rassemblant discrètement ses affaires près de son sac. Lorsque l’enseignant finit par capituler en leur souhaitant un bon appétit plutôt las, Kiyo enfourna pêle-mêle ses affaires de cours dans son sac et se leva. Il partit parmi les premiers, et fila au réfectoire. Heureusement qu’il existait d’ailleurs celui-ci, vu ses capacités culinaires, il se voyait vraiment très mal se préparer un bentô au quotidien, surtout en étant interne … Il se rajouta derrière la file d’élèves déjà formée à l’entrée. Ses camarades de classe le rejoignirent, ils commencèrent à taper la discute en parlant de tout et de rien, mais surtout de filles. Ses potes étaient d’éternels célibataires, et Kiyoshi n’était pas en reste. Depuis son arrivée ici, il n’avait pas encore eu de copine. Non pas qu’il n’attire pas les filles, seulement il ne voulait pas sortir pour sortir, mais plutôt trouver quelqu’un avec une personnalité attachante. Ainsi, malgré toutes les demandes reçues, même par des magnifiques jeunes femmes du club mannequinat, il s’était vu tout refuser car il ne les connaissait pas du tout ou alors il les voyait agir de loin parfois et leur attitude lui déplaisait.
    A force de discussions plus ou moins intéressantes, la file s’amenuisât et ce fut enfin au tour du jeune homme de choisir son repas. Affamé, il opta pour un bol de riz, des takoyakis, et un plat de légumes, le tout accompagné d’un gâteau pour le dessert. Il prit place sur une table avec ses camarades et engloutit son repas assez rapidement. Ils avaient l’habitude, Kiyo n’était pas un glouton mais ils savaient depuis trois ans qu’ils se côtoyaient que le jeune homme se plaisait à profiter au maximum de la pause de midi pour aller flâner dehors, alors qu’eux traînaient au réfectoire en bavardant allègrement.

    Ainsi, en un petit quart d’heure Kiyo avait achevé son repas. Il ramena son plateau sur le râtelier et après avoir salué tout le monde, il sortir afin de rejoindre les jardins du lycée.
    Il faisait bon aujourd’hui, le soleil était au mieux de sa forme et une légère brise accompagnait le tout afin de n’avoir ni trop chaud ni trop froid. Impeccable ! Il se trouva un coin isolé et s’installa dans l’herbe moelleuse et fraîche. Ensuite il sortit son mp3 de la poche externe de son sac et après avoir enfoncé les écouteurs dans ses oreilles, il l’alluma. Il monta le son assez fort pour ne plus entendre que ça et s’allongea une bonne fois pour toutes, la tête appuyée sur ses bras repliés en arrière.
    Au final, il finit par s’endormir. D’ordinaire, il surveillait toujours la sonnerie de reprise des cours, mais cette fois il avait dû passer une nuit courte et agitée car le sommeil vint de lui-même et il n’en entendit rien. Vous l’aurez compris, il était en train de sécher involontairement, coincé dans les bras de Morphée …
    Quand il finit par ouvrir un œil, il devait être facilement une heure et demie. Kiyo ne paniqua pas, après tout il n’avait raté qu’une demi-heure. Il sauterait donc l’heure entière et retournerait en cours juste après.

    En attendant, il n’allait pas se rallonger par terre, sinon il allait piquer du nez à nouveau. Alors pour passer le temps, il sortit son bon vieux Polaroid qui ne le quittait jamais et s’assit en tailleur. Il scruta les alentours, cherchant quelque chose à photographier. Il avait déjà fait le tour des clichés à faire au sein d’Hanami, et d’ailleurs il en avait fait pour le corps enseignant qui avait réalisé une exposition une fois, mais bon il était carrément impossible de faire deux fois la même photo.
    Les jardins du lycée étaient vraiment très beaux, arbres bien taillés, œuvre d’un jardinier sincèrement compétent. Ce qui donnait encore plus envie au jeune homme de prendre des clichés, surtout qu’à la base les photos de la nature étaient sa spécialité. La photo de mode, c’était tout récent, et il aimait cela aussi, mais ses modèles préférés resteraient quand même la faune et la flore.
    Il avait enfin trouvé l’angle de vue à immortaliser. L’herbe verdoyante, avec des arbres en arrière-plan, et le ciel, d’un bleu pâle dénué de nuages … Une beauté sans égal, en plus il pourrait prêter ses clichés à un camarade du club peinture afin qu’il mette son talent à l’œuvre pour reproduire son cliché …
    Mais au moment où il appuya sur l’interrupteur, une forme humaine vint se placer devant l’objectif et pouf ! La photo sortit instantanément ou presque, laissant apparaître l’image d’un adulte au visage de marbre, légèrement dans l’ombre car il tournait le dos au soleil, ses mèches ondulant au gré du vent … Même s’il s’était rajouté au dernier moment sur la photographie, le cliché restait très beau, car cet homme avait un beau visage aux traits fins et bien dessinés. Kiyoshi sourit. Il releva la tête, l’homme qui avait fait un rajout surprise sur la photo était un professeur. Il l’avait déjà aperçu dans les murs du lycée, aux dernières nouvelles il enseignait le violon.

    « Sensei, cette photo est réussie, je vous l’offre. »

    Après tout, qu’allait-il bien pouvoir faire d’un cliché de l’un de ses professeurs dont la matière ne lui était même pas dispensée ? L’offrir à un fan de Miyake-sensei ?
    Joignant le geste à la parole, il tendit le cliché fraîchement imprimé à l’enseignant.

    « Comment se fait-il que vous soyez venus me voir, sensei ? C’est parce que je ne suis pas en classe ? »

    C’est vrai que la présence de Miyake-sensei devant lui le surprenait, ce n’était pas son prof, ils ne se côtoyaient pas … Sans doute l’hypothèse émise par Kiyo était la bonne, après tout les profs sont là pour redresser les élèves, ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyake Ayano

Miyake Ayano


Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009

About Me & You.
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Âge ; Année: 24 ans. Sensei desu.
Affinités ♥:

La pause de midi [PV Miyake Ayano] Empty
MessageSujet: Re: La pause de midi [PV Miyake Ayano]   La pause de midi [PV Miyake Ayano] EmptyLun 14 Juin - 22:20

    Les gens avaient trop tendances a croire qu'un professeur, n'était qu'un professeur, rien de plus, rien de moins. La vérité sur ce que Miyake-San faisait dans le coin a cette heure-ci était toute autres. Certes, il ne mangeait jamais au self, pourquoi? Il avait un appartement, alors utilisé ce qui traînait dans son frigo avant que ça ne pourrisse pour de bon. L'argent jeter par les fenêtres, chez les "Stars" étaient assez communs, pourtant, chez une ex Star, c'était un peu plus différent, et un peu moins vrai. Miyake n'était pas quelqu'un, fou de contact humain, et même si il avait été une figure assez connu dans son bled, il devait bien avouer, que les bains de foules n'étaient plus pour lui. C'est une chose de perdre son job, s'en est une autre de perdre toute sa famille. Si il y avait des jours, où concrètement, Miyake se pensait maudit, tout ceux qu'il avait aimé, avaient finit par trouver la mort, et le plus souvent, en sa présence, ce qui n'aidait pas vraiment a ne pas penser être maudit. Mais Il allait mieux maintenant, après sa petite phase désireux de mourir, au point même d'essayer, Miyake, avait changé.
    Il aimait le violon, et l'enseigner a des élèves, même si ce n'était pas sa Vocation, était plaisant. De plus, il était assez surprenant pour les élèves d'avoir un prof gaucher, mais en général, Miyake ne s'étendait pas sur les raisons de se changement de mains. A vrai dire, il suffisait simplement de faire des recherches sur internet, pour voir qu'une époque de sa vie, était flou, entre son changement de style. Encore fallait comprendre, l'Anglais xD. Mais ce n'était pas pour ça qu'il en était là. En réalité, il venait de rentrer de chez lui, cet après-midi, il avait un cours de violon électrique, et a voir la dégaine de Miyake, et sa tenu, il était clair qu'aujourd'hui il ne comptait pas jouer du Mozart, ou ce genre de clown déjà mort et enterrer que les nouveaux élèves massacraient inlassablement, surtout quand ils sont tout petit, et que les parents les y obligent. Il n'y avait rien de plus désagréable, que d'entendre, un grand compositeur revu et corriger en Faute Majeurs. C'était horrible, une vrai boucherie, et ça, même pour les non-initiés, mais les parents continuaient toujours en se disant "ça va s'arranger..." mais... ça ne s'arrange jamais vraiment.
    Il était a peine une heure et quelques minutes, et en réalité le cours de Miyake était bien plus tard, mais de toute façon, il n'avait rien a faire de sa journée. C'était soit il venait traîner dans l'école, soit il aurait traîner chez lui à faire la même chose : Jouer du violon, en attendant que l'heure arrives. Non, Miyake n'avait pas vraiment de vie en dehors de cet établissement, il était assez nouveau dans la région, et ne cherchait pas spécialement a trouver des passes-temps. C'est a peu près comme ça, qu'il se retrouvait dehors, dans les Jardins de Hanami, en train de traîné, regardant surtout la beauté du jardin qui était une pure merveilles. Du moins, ça touchait le côté esthétique et beau qui étaient enfermés en Miyake. Sans vraiment le faire exprès, Miyake passa dans le champ de la photo, c'était tout lui ça. Apparemment le jeune homme ne s'en formalisa pas, et le professeur en fut soulagé. Présenter des excuses a des élèves, il aimait moyen. C'était pas son rôle de s'excuser, pourtant il le faisait parfois. Mais si le jeune homme trouvait ça réussie, tant mieux, Miyake n'allait pas se plaindre qu'on trouver une photo avec lui dessus réussit. Quoi qu'il y avait de quoi xD. Miyake eut un sourire a la remarque du jeune homme, et il enleva la bandoulière de son étui a violon électrique, qui ne ressemblait vraiment pas a un étui, avec tout ses patchs de groupes rocks, et autres babioles attachés dessus. Quoi? Miyake annonçait bien la couleur, et puis dans ses babioles, y'avait des souvenirs de son anciens groupes, des machins sentimentaux que seul le possesseur pouvait comprendre. Il finit alors par répondre seulement


    - Merci, c'est gentil. Mais je n'ai vraiment pas fait exprès de passer par là. L'inexpérience du département musique, dans un moment un peu trop photographique pour moi.

    Ok, nan, cherchez pas, Miyake non plus n'avait pas comprit ce qu'il avait dis. Il était mignon, mais parfois, pas franchement intelligent, ni compréhensible. Il se contenta de faire un sourire d'excuses, pour se faire pardonner de dire des choses qui n'avaient pas de sens, et finit par s'asseoir par terre. Pourquoi? Parce que Miyake du haut de son âge, commençait a se faire vieux, et surtout parce qu'il aimait bien s'asseoir dans l'herbe. Oui, avant d'être profs c'était un être humain. Il rajouta alors

    - Non, je ne cherchais pas spécialement des élèves qui sèchent les cours. Seulement, tu vois, je suis un homme, et moi aussi j'aime bien... Glander. Surtout quand il fait presque beau dehors, et que le jardin est aussi magnifique. Mais puisque je t'ai sous la mains, dis moi donc, pourquoi n'est tu pas en cours? Et là, c'est le prof qui parles. Oui je sais, je suis diabolique ^^

    Ok, Miyake-San avait un humour space, mais c'était normal, il avait peu de moment avec des gens en dehors des cours. Les relations sociables de Miyake se limitait a son ancien professeur de Kendo. Les parents de sa femme, et puis.. Mise a part ça... Soyons clair, son violon, et ce qui ressemblait de près ou de loin a une peluche. Oui pas la sienne non plus xD. Mais c'est encore un trucs sentimentale xD.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukamoto Kiyoshi

Tsukamoto Kiyoshi


Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2010

La pause de midi [PV Miyake Ayano] Empty
MessageSujet: Re: La pause de midi [PV Miyake Ayano]   La pause de midi [PV Miyake Ayano] EmptySam 26 Juin - 13:57

FT Island - You'll be in my heart





    Pour résumer la situation, Kiyoshi s’était retrouvé dans les jardins à flâner comme tout élève qui se respecte avant la reprise de ses cours de l’après-midi. Seulement, il avait réussi à s’endormir sur l’herbe fraîche, jusqu’à manquer le début de son cours. Lorsqu’il s’était réveillé, il s’était à peine inquiété de la situation, après tout cela pouvait arriver, il n’était pas de ces intellos qui flippaient de sécher un cours ou d’en manquer un par inadvertance. Il était certes bon en classe mais il était comme tous les jeunes de son âge, et l’école, bien que lui permettant de poursuivre sa passion, ne l’emballait pas toujours.
    Il avait donc décidé de faire mumuse avec son petit bijou sentimental et avait donc cherché une vue agréable à emprisonner dans son appareil. Tâche ardue, il possédait déjà d’innombrables clichés des jardins d’Hanami, qu’il trouvait magnifiques.
    Et puis lorsqu’il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait, et qu’il avait appuyé sur le déclencheur, un jeune homme était passé devant l’objectif. Par chance, la photo qui sortit fut réussie, pas une seule trace de flou ou encore une grimace du professeur. Car oui, Kiyo savait que c’était un prof, il semblait plus âgé que lui et puis de toute manière il l’avait déjà croisé dans les couloirs du lycée et même dans la salle de Musique lorsqu’il avait conduit un certain Kagaya Shûkai jusqu’à elle. Enfin bref, Kiyoshi ne se formalisa pas pour si peu, la photo n’était pas ratée c’était là l’essentiel pour lui. Il avait donc annoncé au professeur qu’il lui offrait le cliché. Ce dernier avait l’air de s’y intéresser comme à une chaussette égarée, mais qu’importe, lui-même n’en ferait rien. Il connaissait à peine Miyake-sensei, alors à quoi bon …
    Il lui avait également demandé s’il était ici à cause de sa non présence en classe. C’est seulement après avoir prononcé ces quelques mots que le jeune nippon se rendit compte de l’illogisme de ses propos. Après tout, il n’était pas son élève, alors qu’est-ce qu’il en aurait à faire qu’il sèche un cours ?

    Mais tout de même, il était étrange, ce prof, avec son étui couvert de babioles colorées dans le style rock, sa dégaine mystérieuse, son accoutrement original et surtout ses paroles plus ou moins incompréhensibles … Le coup de la photo, Kiyoshi ne pigea pas trop ce qu’il avait insinué, mais vu la tête qu’il avait tiré, Miyake lui-même n’avait pas compris. Passons, il lui disait que ça lui était égal qu’il sèche, et quelques secondes après il lui demandait pourquoi il n’était pas en cours. Cherchez l’erreur ! Enfin, Kiyoshi n’était pas vraiment en tort, alors il ne voyait pas pourquoi il ne lui expliquerait pas la situation, surtout qu’il y avait peu de chances qu’il y ait des retombés, entre la nonchalance de son interlocuteur et le fait qu’il ne soit pas son professeur.

    « Ce n’est pas très glorieux, mais je me suis assoupi pendant la pause de midi et je n’ai pas entendu la cloche sonner … Je retournerai en classe à la prochaine heure ! »

    Mais oui, justifie-toi, à quoi bon, Miyake-sensei s’en balançait, de ton excuse. Au moins, Kiyo avait le mérite de faire la conversation ! Enfin, dans l’instant présent, elle stagnait un peu, mais en même temps il ne savait pas vraiment quoi raconter à un professeur de violon qu’il devait croiser une fois par mois, et encore il voyait large …

    « En tout cas je partage votre avis, ces jardins sont magnifiques. »

    Ce n’était pas pour rien qu’il avait d’innombrables clichés de ces lieux, mais ça Miyake ne pouvait pas le deviner. Kiyoshi sourit, et rangea son appareil photo. Il n’en avait plus besoin pour le moment. Le professeur s’était assis, comptait-il continuer à bavarder allègrement avec un élève qu’il ne connaissait guère, pour ne pas dire pas du tout, et qui de surcroît séchait les cours ? Bah pourquoi pas, d’une manière ou d’une autre le temps passerait peut-être plus vite. Le soleil radieux pourtant ne donnait pas envie au jeune Tsukamoto de regagner ses salles de classes surchauffées. Cela lui donnait plutôt envie d’aller à la plage et d’être en vacances. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça, elles étaient encore loin, les vacances.

    « Vous donnez un cours cet après-midi ? »

    Il ne savait pas vraiment quoi dire. Même si cela paraissait logique, sinon il n’aurait sans doute pas pris la peine de se pointer au lycée pour le plaisir de flâner dans les jardins. Quoique, il avait l’air si étranges, peut-être qu’il avait des mœurs tout aussi particuliers, qui sait … En tout cas, Kiyoshi ne le trouvait pas très bavard et il allait vite finir mal à l’aise si cela continuait … Cette semaine il avait affaire à des cas à part, entre Shûkai le muet et Miyake-sensei le professeur aux innombrables babioles colorées …


[un peu court, mais manque de temps et d’inspi, gomen ^^’]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pause de midi [PV Miyake Ayano] Empty
MessageSujet: Re: La pause de midi [PV Miyake Ayano]   La pause de midi [PV Miyake Ayano] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pause de midi [PV Miyake Ayano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miyake Ayano
» Miyake Yayano
» Petit creux nocturne [Pv Miyake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H A N A M I .  :: Jardins-
Sauter vers: